nearlyfashion

Le Yikebike !

Cela fait déjà un moment que ce vélo électrique nouvelle génération est sorti, mais je ne me lasse pas d’en parler et comme il est encore très peu répandu en France, peut-être n’avez vous pas encore eu l’occasion de l’admirer en fonctionnement.

Le Yikebike fut créé par un groupe d’ingénieurs néo-zélandais. Il s’agit là d’un nouveau moyen de transport très agréable à utiliser qui possède la caractéristique d’être mentionné dans le Livre Guinness des records du monde comme le vélo électrique le plus compact au monde !

Ce groupe d’ingénieur a donc réussi haut la main à relever le défi qu’ils s’étaient lancé : “Nous nous sommes dits que si on pouvait prendre un vélo et le rendre si petit qu’on n’aurait plus à le laisser à l’extérieur, et si on pouvait concevoir un engin capable d’aller aussi vite qu’une voiture dans une ville engorgée – où la vitesse moyenne ne dépasse pas 15 km/h environ – ce serait une solution formidable.”

Toutes les caractéristiques de ce vélo vous faciliteront la vie. Sachez tout d’abord qu’il ne pèse que 11 kilos et qu’il s’ouvre en moins de 15 secondes. Capable d’aller à une vitesse de pointe de 23 km/h, son autonomie est de 10 kilomètres pour environ 50 minutes de recharge. Le point le plus important est bien entendu son côté écologique.

Le prix de départ pour ce superbe appareil est de 1.700 euros.

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. skuitch mars 5, 2013 à 5:58

    Pour le prix, ne pas oublier de signaler qu’il faut ajouter, 250€ pour le transport, 6% de droit de douane et bien sure notre chère et tendre TVA de 19,6%.
    Soit un total d’environ 2400€

  2. prom dresses from milanoo juillet 6, 2013 à 7:36

    Thanks for one’s marvelous posting! I actually enjoyed reading it, you might be a great author.I will ensure that I bookmark your blog and will come back in the future. I want to encourage you to definitely continue your great work, have a nice mornin…

Commenter cet article