nearlyfashion

Un stylo de luxe pour célébrer nos régions.

Un stylo de luxe pour célébrer nos régions.

Petit quizz du matin: citez nous un malletier et maroquinier d’exception…. autre que Louis Vuitton. Et là, nous sentons déjà le beurre fondre sur les tartines et le café refroidir avant que quelqu’un puisse nous trouver une juste réponse, à moitié endormi. Heureusement, si apporter cette réponse devenait, pour d’obscures raisons, une question de vie ou de mort, le blog luxe aujourd’hui vous sauve la vie.

Créée en 1853, la Maison Goyard est un malletier et un maroquinier de luxe qui se destine aux plus fortunés. Catherine Deneuve, Vanessa Paradis, ou Karl Lagerfeld en seraient de grands habitués. Mieux, la maison a même laissé une empreinte d’exception à travers de la « Goyardine », sa toile en chevron, qui a déjà fait ses preuves auprès de Coco Chanel ou de la famille Grimaldi.

Pour échapper au tourbillon actuel de la fashion week parisienne, la Maison Goyard propose donc a chacun de poser ses malles valises dans sa boutique de la rue Saint Honoré. L’idée? Admirer un stylo de luxe exposé depuis janvier et destiné à célébrer la relation particulière qu’a entretenu la marque avec des écrivains renommés, Conan Doyle en particulier. Composé d’argent laqué noir et d’argent massif 925, ce petit bijou est doté d’un motif en chevron et de gravures à la main sur son capuchon. Il est dénommé le Clamecy.

C’est là qu’intervient la deuxième question du quizz du matin. Mais à quoi peut bien correspondre le nom de Clamecy? Clamecy est en fait la sous préfecture de la Nièvre, située dans la région du Morvan, d’où est issue la famille Goyard. Comme le rappelle à juste titre le Journal du Centre, un quotidien Nivernais, il s’agit bien d’une petite ville et non d’un obscur village, qui donnera peut être à n’importe quel client de la Maison Goyard l’envie de s’offrir une excursion pour partir découvrir la région.

So authentique, so chic, à condition de s’équiper d’une malle en Chevron.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. blazers schedule 2013 novembre 2, 2013 à 4:54

    Fairly a complete checklist and makes for terribly interesting reading… Confidently will ready to do all of it although!!!

Commenter cet article