nearlyfashion

Overlook

Paul Roden et Valerie Lueth sont deux artistes qui ont créé en 2006 une petite société aux États Unis spécialisée dans la gravure sur bois.

Leur univers est un véritable monde de complexité et de détails. Les lignes peuvent y être fines, épaisses, multiples, mais toujours magnifiques. Toutes leurs gravures sont en éditions limitées et sont à acheter directement auprès de leur entreprise Tugboat Printshop, basée à Pittsburgh, que ce soit par l’intermédiaire de leur site internet où sur les salons auxquels ils participent.

Leur dernière petite merveille baptisé « Overlook » est un tableau pour lequel il leur aura fallu près de deux ans de travail.

Le duo a ici recréé un magnifique paysage qui semble s’étendre à l’infini sous nos yeux de spectateurs. On peut y découvrir des arbres, bien entendu, mais aussi des rivières, montagnes ou encore un lac. Le sens du détail y est impressionnant. Aucune feuille n’est identique à sa voisine. La planche de bois sur laquelle repose cette merveille mesure tout de même 71 cm sur 117 cm. On comprend sans soucis pourquoi il aura fallu 2 ans aux artistes pour créer cette merveille.

Imprimée en 3 couleurs et uniquement en un seul exemplaire, cette œuvre est au prix de 850 dollars.

Si vous désirez commander ce tableau, il vous faudra toutefois attendre un peu car il n’est pas complètement fini. Par contre, vous pouvez toujours vous rendre sur la boutique de Tugboat pour vous émerveiller des autres ouvrages disponibles à la vente et, pourquoi pas, les acquérir pour illuminer votre intérieur.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article